TOSTAIN & LAFFINEUR implante JD SPORTS à Marcq-en-Baroeul (59)
Anciennement basé à Tourcoing, JD SPORTS était à la recherche d’un immeuble de bureaux plus proche de LILLE au sein d’un site éco-responsable.
Né en Angleterre en 1981 de l'association du sport et de la culture Hip-Hop, le Groupe JD est établi sur 32 pays. En quelques chiffres, le groupe représente plus de 67 000 collaborateurs répartis sur 3 400 magasins à travers le monde dont 900 magasins. En France, le Groupe JD compte à peu près 130 magasins comprenant les enseignes JD Sports, Size, Footpatrol, Chaussport et cette expansion ne s'arrête pas puisque JD ouvre une dizaine de points de vente tous les ans pour le seul territoire français.
Depuis plus de 30 ans, JD SPORTS est le leader Outre-Manche de la distribution de chaussures, vêtements et accessoires de sportswear. La marque collabore avec les plus grandes marques telles que Nike, Adidas mais possède également ses propres marques exclusives telles que Mckenzie ou Carbrini.
JD SPORTS est désormais en pleine expansion au niveau européen avec plus de 45 magasins en France et plusieurs en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie… Après avoir sollicité notre consultant, Constant GILLERON pour les accompagner dans leur recherche immobilière, l’entreprise de textile sportswear s’est orientée vers un immeuble indépendant en bois de 672 m2 au sein de Wood Park (propriété de La Française), un environnement d’exception proposant terrasses et patios, situé au pied du tramway reliant MARCQ-EN-BAROEUL à LILLE.
Nous espérons que JD Sports appréciera pleinement son nouveau cadre de travail moderne et reposant. Un grand merci à Pauline LAPLACE (JD Sports) ainsi qu’au bailleur Camille BODIN de La Française pour la confiance qu’ils nous ont accordé lors de cette transaction.
TOSTAIN & LAFFINEUR a accompagné le preneur et le bailleur dans le cadre de cette prise à bail.
Documents associés à cette actualité : jd-sports.pdf